Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Risquer sa gloire
2 février 2008

Le gras de la politique...

Ces hommes politiques nous dirigent. Je le conçois nous devons être guidé par des lois, nos normes et nos valeurs. Mais c’est lorsque je vois toute cette hypocrisie politique, le mensonge, la tromperie,  la démagogie… C’est à ce poser la question si ils sont à leur place pour nous diriger ou simplement tirer partie de leur statut social pour s’enrichir. Encore plus maintenant que je suis un minimum éduqué aux principes de la démocratie, les  sciences politiques, je vois en nos dirigeants, une prétention qui m’exaspère au plus haut point et je me demande même qui nous dirigent : des hommes, un homme, une image d’un homme ? Une représentation des médias d’un homme ? Je suis perdu dans ce que je devrais me retrouver  et  ce ci est aberrent.  Mais comment avoir la prétention de vouloir diriger une nation sans connaître les gens, en laissant pour compte une partie de son peuple.

Pourquoi s’obstiner à vouloir agir sur le groupe entier plutôt que sur l’individu ?

La politique se résumerait alors à donner une image, manipuler les médias, une simple photo prise derrière un tracteur symboliserait une certaine attirance et attention pour le milieu rural donc dans ce cas, pourquoi pas faire une photo devant une école, un HLM, avec un éboueur. Ceci est bien simple, la société médiatiser implique qu’il vaut mieux promettre à l’ensemble pour s’accorder la bénédiction de la population, plutôt que d’agir sur le mal d’un individu au poids trop peu important…

C’est donc je pense ainsi que l’on perd toute humanité intérieure, dans notre esprit… Mais nos paroles elles restent fortes, puisque nous pouvons tout dire… mais aussi penser à l’impact de ce que nous disons en plus de penser à ce que nous disons…

C’est pourquoi avec tout cela je me sens manipulé par le président Sarkozy, par la politique en général… Je vois à quel point ses machinations ont marchés et que ses engagements ne sont bien sûr pas respecté… j’espère simplement que les gens vont prendre conscience que les  21 millions d’€ déversé par chacun des candidats n’ont servit à rien… (Sachant que ce sont bien sûr les impôts qui financent)

Publicité
Commentaires
Publicité